onychophagie

Arrêter de se ronger les ongles grâce à l’hypnose, c’est possible !

L’onychophagie est une manie qui peut se présenter aussi bien chez les enfants que les adultes. Plusieurs solutions ont été déjà essayées pour aider une personne à arrêter de se ronger les ongles, mais elles n’ont rien donné. En revanche, l’hypnose pour l’onychophagie a fait ses preuves sur de nombreuses personnes.

Quels sont les facteurs poussant les personnes à se ronger les ongles ?

Les facteurs les plus récurrents poussant les gens à se ronger les ongles sont l’anxiété, le stress et le manque de confiance en soi. En réalité, il s’agit d’un comportement inconscient que la personne n’arrive pas à maîtriser. Et c’est là qu’intervient le spécialiste de l’hypnose pour l’onychophagie. En effet, l’hypnose consiste à mettre le consultant dans un état de conscience modifié pour que le praticien puisse travailler sur son inconscience, peu importe la nature de ses troubles. L’hypnose pour l’onychophagie a pour but de déterminer ce qui se passe dans l’inconscient du consultant et de faire tomber toutes les barrières liées à ses comportements compulsifs et nerveux.

Comment se déroule l’hypnose pour l’onychophagie ?

Que ce soit pour arrêter de se ronger les ongles ou pour traiter d’autres troubles, une séance d’hypnose commence par un état de lâcher-prise et par des questions du praticien. Avant d’entamer la première séance de l’hypnose pour l’onychophagie, ce dernier s’entretient avec le consultant pour déterminer les raisons qui le pousse à ronger les ongles. Le spécialiste en hypnose va le questionner, quand il a commencé à avoir cette manie et pourquoi vouloir arrêter de se ronger les ongles. Ces questions ont pour objectif de faire réfléchir le consultant et de lui faire accéder à son inconscient.

Durant l’hypnose pour l’onychophagie, le praticien peut être amené à effectuer des exercices de régressions pour déterminer rapidement l’origine des troubles. Ensuite, il va travailler sur le développement personnel du consultant. Cela consiste à travailler sur le contrôle de ses émotions, sur la diminution du stress, sur la meilleure estime de soi, sur la confiance en soi et sur la diminution de l’état anxieux et du stress.

La durée et la fréquence des séances d’hypnose pour l’onychophagie peuvent varier d’une personne à l’autre. D’une manière générale, quelques séances suffisent pour aider la personne à arrêter de se ronger les ongles.

L’hypnose thérapeutique, un moyen efficace pour venir à bout de plusieurs troubles

L’hypnose thérapeutique a fait ses preuves pour venir à bout de plusieurs troubles, à part l’onychophagie. De plus en plus de professionnels de santé la recommande pour aider leurs patients. Parmi les domaines traités par l’hypnose, il y a entre autres l’addiction au tabac, la perte de poids, les phobies et les angoisses, la tristesse et le deuil, le stress et la confiance en soi, le psoriasis, etc.

 Le spécialiste en hypnose peut également aider les enfants confrontés à des difficultés d’apprentissage. Ce genre de trouble est souvent causé par la peur de l’échec et du regard des autres. A travers les techniques d’hypnose, le praticien va aider l’enfant à reprendre confiance en lui.

Cette pratique peut aussi servir pour booster vos performances dans le sport et dans les études dans le cadre où elle vous permet d’accéder à un état de concentration idéal pour développer de nouvelles capacités. Dans le sport, le mental peut faire toute la différence pour deux personnes à conditions physiques égales. Dans les études, la pratique de l’hypnose contribue à augmenter la motivation à apprendre et la concentration. Étant donné ses compétences dans le domaine, le spécialiste est en mesure de mettre en place une méthode spécifique et adaptée à chaque situation pour que le consultant puisse atteindre rapidement ses objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *